ECL

FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO - Prix : Nous consulter

Descriptif techniques

Modèle Trim & Body Style Moteur et Transmission
Marque
FIAT
Bodystyle
Berline
Moteur
2 L
Modèle
131 ABARTH VOLUMETRICO
Couleur extérieure
GRIS
Transmission
Manuelle, 5 vitesses
Kilométrage
-
Couleur intérieure
BEIGE
VIN
ZFA131A000083...

Détails du modèle et équipements

En 1978, quand les 400 modèles « civils » furent tous commercialisés, la Fiat 131 Abarth Rally disparut du catalogue Fiat.
Pour retrouver une Fiat 131 avec le logo du scorpion, il faudra attendre 1981, quand Fiat décida de lancer sur le marché deux modèles en série limitée :
- la Fiat 131 Racing Volumex Abarth, sur la base de la Fiat 131 Racing 2000/TC 2 portes de la seconde série,
- et la Fiat 131 Supermirafiori Volumex Abarth sur la base de la Fiat 131 Supermirafiori 2000/TC 4 portes de la troisième série.
Les deux modèles utilisaient un compresseur volumétrique, une solution que Fiat a longtemps préférée au turbocompresseur. Par rapport au « modèle de série », les modifications concernent le moteur, la boîte de vitesses, les freins et les suspensions pour contenir le surcroit de puissance. En plus de ces modifications, Abarth proposait un kit complémentaire pour des élaborations : la différence de nom sur les inscriptions à l'arrière et le dessin des jantes en alliage léger avec le logo Abarth. La finition intérieure est également différente. La Fiat 131 Supermirafiori Volumex Abarth dispose d'une carrosserie à 4 portes.

Le modèle que nous proposons à la vente est le numéro 77 sur 200 produites sur moins d’un an !
La voiture sort de restauration au niveau carrosserie avec une nouvelle peinture et une réfection totale des jantes.
L’intérieur est strictement d’origine et quasiment neuf.
L’atout principal de cette auto est son moteur 2 litres développant 140cv. Par ailleurs, il est à noter que la mécanique tourne à merveille, aucune fumée suspecte à l’échappement.
Tous les trains roulants, le freinage et les suspensions ont été contrôlés.


Autant dire que le scorpion avait piqué les tifosi italiens dans les années 80 et qu’il serait criminel de louper une des versions les plus attirantes du maître ABARTH !
Laissez-vous tenter par la piqûre du scorpion !!